Votre prochaine destination est le Portugal, mais vous n'avez pas encore choisi quelle ville. Nous vous guidons pour choisir Porto, afin que vous puissiez découvrir en vrai les merveilleux paysages des cartes postales. Dans notre article nous allons vous donner les endroits à suivre durant ces 3 jours dans la ville de Porto.
Activités à faire pendant les journées à Porto
1er jour : à Ribeira
Pour commencer, nous vous guidons vers la vieille ville de Porto, où la célèbre cathédrale se dresse au sommet de la colline. A cet endroit on peut admirer la vallée avec ses ruelles étroites et la nuit venue la vue est très exceptionnelle avec les lumières des maisons.
L'édifice religieux s'appelle aussi la Sé et se situe plus précisément dans le quartier de Ribeira. Ensuite, vous trouverez la Casa do Cabildo, qui n'est pas loin de l'église. Après cette visite, vous pourrez également découvrir le quartier de Ribeira, lieu historique bordé par les rives du fleuve Douro.
L'après-midi, vous pourrez visiter le Pont Luis et pourquoi pas faire une petite croisière sur le Douro. En parlant de pont, il est fait de 400 m de métal qui permet de relier Vila Nova et Gaia. Quant à la croisière, il vous suffit d'une heure pour profiter de la vue sur le fleuve lors de votre promenade en bateau.
Jour 2 : découverte du centre de Porto
Lors de votre voyage de 3 jours, nous vous suggérons de visiter le centre de Porto. Profitant de la vue panoramique offerte par la Torre dos Clérigos, se trouve la Torre dos Clérigos, qui est attachée à l'église baroque du même nom. Lors de cette deuxième journée, vous ferez du sport en grimpant les 240 marches de la tour.
Le même jour, vous pourrez également visiter la librairie Livraria Lello, célèbre pour son célèbre escalier inspiré de la saga Harry Potter. Ensuite, il y a aussi la Praça da Liberdade, la belle église de San Ildefonso qui vaut également le détour.
Jour 3 : Découverte de la culture et des plats typiques de la ville
Pour votre troisième jour de séjour, nous vous proposons de découvrir les jardins du Palcio de Cristal. Ce lieu vous offre un espace vert pour vous détendre pendant votre séjour. Ces jardins du Crystal Palace ont été créés par le paysagiste allemand Emilio David au XIXe siècle.
A quelques mètres, à côté des jardins, se trouve le musée le plus célèbre du Portugal, le Museu Nacional Soares dos Reis. Dans ce musée, vous pourrez être impressionné par une collection de dessins, peintures et sculptures réalisées par les grands artistes portugais des XIXe et XXe siècles.
Pour le dernier jour, vous pourrez également visiter le musée du vin, dont l'entrée est gratuite le week-end. En plus de cela, vous pourrez également profiter des spécialités culinaires de la ville et faire des échanges culturels avec les locaux.
Nous avons terminé le tour de Porto en 3 jours.