Les élèves apprennent mieux lorsqu'ils peuvent voir, entendre et expérimenter les choses de première main. L'apprentissage multisensoriel est une partie importante de la vie scolaire et les voyages scolaires répondent aux exigences des cinq sens. C'est pour cette raison que les écoles organisent des voyages pour aider les enfants à mieux connaître les matières qu'ils étudient. Les voyages éducatifs peuvent être utilisés pour soutenir toutes sortes de sujets ; l'histoire, la géographie, la science et les langues sont les plus populaires, mais peuvent également soutenir l'enrichissement culturel et le développement social plus large.
La salle de classe est une simulation efficace du monde réel, mais l'apprentissage expérientiel soutient que lorsque l'apprentissage prend vie, il devient plus puissant chez les individus. Cela soutient l'idée que pour bien préparer les élèves à la vie, il faut leur offrir des expériences mémorables, comme un voyage scolaire international. Le séjour linguistique est aussi une excellente alternative pour les jeunes. Cliquez sur https://sejours-homeabroad. com/sejour-linguistique/usa/ pour plus d'informations.
apprendre en dehors de la classe
Tous les jeunes ont besoin des connaissances, des compétences et de la compréhension pour vivre et contribuer à une société mondiale et cela commence par une compréhension du monde dans lequel nous vivons, y compris les langues, les valeurs et les cultures des différentes sociétés. L'expérience de première main acquise lors d'un voyage d'embarquement est une façon pour les jeunes d'acquérir cette combinaison de connaissances, de compétences et de compréhension. Toutes ces activités, sous leurs différentes formes, contribuent à développer l'estime de soi, la confiance en soi et l'autonomie. Ils permettent également aux jeunes de découvrir d'autres cultures, de se connaître et de nouer de nouvelles amitiés tout en élargissant leurs horizons et leurs connaissances.
Les visites sont un moyen particulièrement efficace de consolider l'apprentissage, car les expériences des jeunes peuvent être directement liées au monde réel. Par exemple, les levés géographiques prennent vie avec la caractéristique physique réelle juste devant eux ; et une langue étrangère est plus facile à utiliser dans son environnement d'origine.